Les équipements de base pour jouer au golf

Les équipements de base pour jouer au golf

Si vous êtes passionnés de golf, vous cherchez sûrement quels équipements de base pour commencer à jouer au golf. Selon certaines recherches, les Néerlandais pratiquaient une activité qui consistait uniquement en un club de cuir et une balle.

Cependant, les origines du golf sont également attribuées à la Chine, ces jeux anciens sont les ancêtres de l’actuel que nous connaissons sous le nom de golf, et c’est a considéré que La technique actuelle de golf a été produite et développée en Ecosse, où le premier domaine de ce sport est enregistré.

Désormais, si vous avez décidé de pratiquer le golf, vous aurez besoin d’un équipement minimum pour vos débuts, le choix peut être un peu lourd, du fait de la variété de modèles que propose le marché selon le modèle, la matière, la forme, etc.

Vêtements pour pratiquer du golf

L’essentiel est d’avoir la bonne tenue. Pour savoir ce que c’est, vous devez connaître les membres du club dans lequel vous évoluez. Certains sont un peu plus stricts que d’autres et ont des exigences assez strictes en matière de vêtements.

Un autre aspect à prendre en compte est la météo: ce n’est pas la même chose de porter des vêtements d’été que d’hiver ou de printemps, il faut donc s’y préparer.
Voyons quelles sont les exigences et les conseils que nous devons connaître en fonction de chaque vêtement.

Pantalons

Il existe certaines règles, selon l’endroit où vous allez jouer. La plupart des cours ne permettent pas de jouer au golf en jeans ou en jeans. Il est préférable de porter des matières légères comme le lin, car elles vous garderont au frais et à l’aise.

Certains clubs autorisent le port de shorts ou bermudas. Si vous allez les utiliser, qu’ils atteignent le genou et qu’ils ne soient pas de gym. Vous pouvez porter des shorts kaki, mais méfiez-vous des shorts en jean, car ils ont l’air très informels et ne vont pas avec le style du golf.

Le haut

Il existe une règle non écrite, à laquelle tous les joueurs de golf se conforment: polo ou chemises à manches longues, à condition qu’ils soient à l’intérieur du pantalon.
Si vous souhaitez porter de la couleur dans vos vêtements, vous pouvez la réserver pour la partie supérieure; oui, sans excès. Brillants, roses et rouges les laissent pour une autre occasion ainsi que des chemises avec beaucoup d’imprimés ou de motifs ornés, car ils sont généralement très informels pour ce sport.

Parce que vous devez être constamment en mouvement et cool, une chemise suffisamment ample est préférable pour que vous puissiez jouer tranquillement.

Quant aux femmes, elles sont autorisées à porter des polos sans manches . Par mauvais temps, elles peuvent porter un pull ou une veste, mais jamais un sweat-shirt ou une veste de survêtement.

Les jours de printemps et d’été (c’est-à-dire quand il y a plus de soleil), il est préférable d’appliquer un bon écran solaire et de mettre une visière, une casquette ou un chapeau sur la tête; Cela vous donnera une meilleure vision et évitera d’éventuelles insolation.

Accessoires, par où commencer ?

Beaucoup de gens se demandent quels sont les premiers articles à acheter pour se lancer dans le golf. Généralement, ils pensent que c’est le sac avec les clubs les plus chers du marché et il s’avère que ce n’est pas le cas, ce sont les gants.

Gants

Les gauchers acquerront un gant pour droitier et ceux-ci, un gant pour gaucher. Le matériau doit être celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise, mais il doit être très fin pour ne pas perdre le contact, et encore moins la sensibilité. Vous devez chercher à ce qu’ils soient bien renforcés dans la partie de la main, surtout si vous apprenez.

Clubs

Pour commencer, vous n’avez besoin d’en acheter qu’un si vous ne voulez pas en louer. La location moyenne d’un club de golf est de 2 euros, mais il est préférable de payer cela avant 30 euros et puis la fièvre disparaît ou vous n’aimez plus ce sport. Sur Internet, il y a aussi des clubs de seconde main à bon prix.

Sacs de golf

C’est l’ une des pièces de base pour jouer au golf. Tout comme il porte tous les accessoires que nous vous avons présentés, les 14 bâtons de régulation sont placés dessus. Il existe une grande variété de matières et de couleurs, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Le plus important est qu’il s’adapte à nos besoins et pour que son poids ne nous mette pas mal à l’aise, il est préférable de transporter un chariot.

Tees

C’est un support de base pour la balle qui ne sera utilisé que sur le premier coup de chaque trou. C’est une sorte d’ongle qui a une coupe sur la tête. Il s’utilise en le clouant dans l’herbe et la balle est placée dessus pour faciliter sa frappe. Certains sont en bois et d’autres en plastique.

Spike fixe

Parfois, lorsque la balle touche le green, elle laisse une marque sur l’herbe, et cela pourrait nuire à vos performances ou à celles de nos adversaires. Au cas où vous ne le sauriez pas, avec la tondeuse, le sol est ameubli et l’herbe est lissée.

Marqueurs

Lors du jeu, la balle doit être soulevée pour le nettoyage ou pour d’autres raisons; puis, afin de ne pas perdre la marque de la position exacte, cet outil est utilisé. Ils sont généralement ronds, plats et en plastique, qui sont placés à l’endroit exact où se trouvait la balle.