7 conseils de golf simples que chaque golfeur débutant doit connaître

7 conseils de golf simples que chaque golfeur débutant doit connaître

Le golf est l’un des sports les plus populaires au monde, attirant chaque année plusieurs millions d’amateurs sur les terrains de golf du monde. Si vous vous demandez comment commencer à jouer au golf, mais que vous ne savez pas par où commencer, lisez ces 7 conseils de golf qui vous permettront de réussir lorsque vous débuterez.

1. La pratique rend meilleur

L’entraînement est le meilleur moyen pour apprendre à jouer au golf. Pratiquez pendant au moins une demi-heure par jour et frappez cinquante balles en une séance. Les conseils suivants vous aideront à faire en sorte que chaque swing compte et améliorera votre jeu.

2. Viser avec un but

N’essayez rien d’extraordinaire pour commencer, tenez-vous en aux bases. Visez directement votre objectif. Pas seulement avec votre club, mais aussi avec vos pieds, vos genoux, vos hanches et vos épaules. Vérifiez que votre alignement est vrai à chaque fois que vous frappez un coup. Une fois plus expérimenté, vous pouvez tenter des coups d’une autre manière.

3. Concentrez-vous sur votre position

Un bon swing de golf commence à partir de zéro. Travaillez à établir une position large, stable, solide et équilibrée. La posture est également importante. Gardez le dos droit, pliez légèrement les genoux et inclinez les hanches et non la taille lorsque vous visez.

4. Prenez en main votre poignée

L’un des conseils de golf les plus importants pour les golfeurs débutants est de pratiquer votre grip aussi souvent que possible, même entre les parties. Commencez par tenir le haut de la poignée avec votre main gauche.

Ensuite, placez votre main droite contre la poignée par le côté, les doigts pointés vers le bas. Ensuite, enroulez votre index autour de la poignée toujours tournée vers le bas.

Enfin, placez vos doigts inférieurs droit sur la poignée sous votre main gauche. Si vous êtes gaucher, inversez les instructions.

5. Utilisez vos hanches

La plupart des erreurs de golf des débutants commencent par une mauvaise posture, alors évitez de prendre de mauvaises habitudes dès le départ. Commencez toujours votre downswing avec vos hanches, pas avec le haut du corps. Le mouvement est similaire à celui où vous effleurez une pierre. Continuez ensuite avec le haut du corps.

6. Commencez court

Pratiquez avec votre pitching wedge pour commencer et maîtrisez-le avant d’essayer vos autres clubs. Tenez-vous-en aux clubs les plus courts autant que vous le pouvez, même sur le parcours, jusqu’à ce que vous ayez confiance en votre swing.
L’utilisation d’un pilote avant d’avoir affiné vos capacités peut entraîner déception et désillusion.

7. Essayez d'abord un parcours facile

Jetez un œil aux évaluations du parcours avant de sélectionner votre terrain de jeu pour votre première partie. Ces informations comprennent des détails sur les prix, la difficulté du cours et les installations sur place.
Comme il est un peu plus facile de jouer un parcours par 3 que la plupart des autres, vous gagnerez en confiance et passerez moins de temps à chercher des balles perdues.

Profitez de vos jeux

Ces conseils de golf ne manqueront pas de vous mettre du bon pied pour votre première aventure dans le jeu des gentlemen. Ne vous inquiétez pas trop des détails. Concentrez-vous sur les bases et, surtout, amusez-vous.

Si vous souhaitez quelques conseils supplémentaires en matière de sport, de santé et de remise en forme, consultez d’autres articles du blog pour vous inspirer.